QUESNEL & ASSOCIES
cabinet avocat bordeaux et toulouse
QUESNEL & ASSOCIES

Compétences
Droit Patrimonial et Droit des Successions

Face aux problématiques personnelles des dirigeants des structures pour lesquelles le Cabinet QUESNEL & ASSOCIES intervient, ce dernier a développé une compétence reconnue en matière de restructurations patrimoniales de droit des successions et des régimes matrimoniaux

L’objectif du Cabinet étant de fournir une réponse globale à ses clients, il est primordial d’être en mesure d’accompagner ces derniers tant au niveau professionnel qu’au niveau privé.






Restructurations patrimoniales

Les règles du Droit français permettent, dans de très larges mesures, de neutraliser la pression fiscale et sociale dès lors que la situation est choisie contrairement aux situations subies.

Dans ce contexte, le Cabinet QUESNEL & ASSOCIES met tout en œuvre pour organiser le patrimoine de ses clients permettant ainsi d’optimiser les situations présentes et futures.

Qu’il s’agisse de problématiques relatives aux créations, acquisitions, gestion, donations ou ventes d’entreprises ou de tout autre type de bien, le Cabinet QUESNEL & ASSOCIES est à même de proposer des solutions innovantes, pérennes et efficaces au plan économique.

Ces restructurations, plus ou moins complexes, concernent évidemment le patrimoine professionnel mais également les problématiques d’ordre familial et permettent, notamment, de régler en amont les difficultés juridiques et fiscales liées à l’ouverture d’une succession ou d’incidences de la vie privée.






Droit des successions et des régimes matrimoniaux

Les règles civiles applicables au droit des successions et des régimes matrimoniaux à la suite des diverses réformes majeures ayant affecté ces domaines du droit ont une importance primordiale au regard du droit des entreprises.

Qu’il s’agisse de règles de transmission ou d’incidences du régime matrimonial sur le sort du passif de l’entreprise, le cabinet QUESNEL & ASSOCIES met en œuvre les diligences d’optimisation permettant de fluidifier les situations du dirigeant et de leur famille.

Le cabinet intervient également dans le cadre des divergences ou contentieux familiaux afin de faciliter les solutions de transferts patrimoniaux issus des évènements conduisant à des restructuration patrimoniales fortes dans le cadre de l’application combinée des règles de droit civil et des autres règles de droit, notamment des affaires.



Cabinet principal : 6 rue Sainte Colombe - 33000 BORDEAUX
tel : 05 56 44 53 06 - fax : 05 56 79 39 13
Cabinet secondaire : 102-104, Avenue Jean-Rieux - 31500 TOULOUSE
tel : 05 56 44 53 06 - fax : 05 56 79 39 13
Réalisation : Anode & Cathode